plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??

Messagepar chicotore » 28 Juil 2005 20:00

bonjour, j'ai 14 ans et je suis plongeur d'argent (je vient juste de commencé la plongée en septembre dernier).


Pour le moment niveau matos voila ce que j'ai:

-paire de palmes volo race chaussante
-chaussette Beuchat elaskin 4 mm
-tuba avec purge et anti-vague Aqua Sphere
-masque Mares X-tream
-masque Beuchat primo xl ou x1 je sais plus
-gant 3mm tribord
-salopette 7mm cousu/collé tribord
-veste avec cagoule 5 mm cousu/collé tribord
-lampe étanche energizer (pas encore tester mais bon 5€ la lampe c pas chère) :D

voila , donnez votre avis sur mon matériel je suis près a toute réponsse.
merci

:up: :wink: :P 8O :D :) 8) :saint: :no: :lol: :( :o :x :duh:
chicotore
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Juil 2005 00:00
Localisation: 76


plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??

Messagepar Steph » 30 Juil 2005 23:41

Salut,

Pardonne moi mon ignorance mais... C'est quoi un "plongeur d'argent"? :o

Sinon pour ce qui est du matos je pense qu'il n'y a pas de mauvais matos, mais que c'est un confort qu'on s'offre en choisissant la gamme... Et peut être parfois un peu plus de sécurité. Bien entendu je parle de matos de plongée, pas de lot PMT Décathlon pour aller à la plage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??

Messagepar teamtictac » 02 Août 2005 06:59

Salut,

Pour répondre à ta question Steph, un plongeur d'argent est celui qui passe les étapes pour être niveau 1, il y a le plongeur d'argent et le plongeur de bronze.

Guillaume
teamtictac
 
Messages: 11
Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
Localisation: 01

plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??

Messagepar pomacanthus » 02 Août 2005 07:09

et la phase final , plongeur d'or
ce sont les 3 phases concernant les formation qu'un enfant séction
8-14 ans peut passer avant le N1

bon c'est bien pour demarrer , tu as déjà fait des plongées en mer ???

bienvenue à +
pomacanthus
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 162
Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
Localisation: 91

plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??

Messagepar Steph » 02 Août 2005 08:05

Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??

Messagepar inconnuaubataillon » 02 Août 2005 14:10

hello

je suis également nouveau sur le site
j'ai fais le meme cursus que toi: plongeur bronze, argent, or
Pour le matos je pense que tu devrais attendre encore un peu pour t'en préoccuper, cela coute cher, te le matériel dans les clubs est de bonne qualité maintenant. En revanche si tu parles juste de palme, masque , tubas, le bon matériel est celui dans le quel tu tes sens à l'aise, te ce que tu as me semble très bien.

bye
inconnuaubataillon
Plancton
Plancton
 
Messages: 3
Inscrit le: 01 Août 2005 00:00
Localisation: 92

plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??

Messagepar chicotore » 06 Août 2005 16:43

moi j'ai pas eu le bronze comme jme debrouillé bien en mer j'ai eu directement le plongeur d'argent
chicotore
Plancton
Plancton
 
Messages: 6
Inscrit le: 27 Juil 2005 00:00
Localisation: 76

plongeur d'argent (je suis nouveau) question matos??

Messagepar scolo » 01 Mai 2006 07:36

les diplômes de plongeur argent bronze ou or n'ont aucune reconnaissance véritable. ce sont des diplomes qu'on délivre pour les enfant qui n'ont pas l'age d'obtenir le niveau d eplongée.
par contre, pour les enfants c'est très bien cela leur permet d'avoir l'impression d'un vrai diplôme.
attention à l'abus de certains club pour faire cracher du pognon.

le niveau 1 eput être délivrée dès l'age de 12 ans sur dérogation toujours accordée
scolo
Plancton
Plancton
 
Messages: 12
Inscrit le: 27 Avr 2006 00:00
Localisation: Guadeloupe



Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron