quelques precisions ...svp !

Messagepar flo » 06 Sep 2005 19:09

flo
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
Localisation: 42


quelques precisions ...svp !

Messagepar Steph » 07 Sep 2005 07:50

Ah bon? Qu'est ce que ca veut dire dans votre Jargon?

Sinon pour le lien : "Galerie photo" en haut à gauche :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

quelques precisions ...svp !

Messagepar flo » 08 Sep 2005 23:28

superbes tofs , Steph !

en particulier celles a el-qseir,j'avais d'ailleurs hésité entre hurghada et
el-qseir. .....vivement l'année prochaine qu'ont remette le "couvert"

a propos de jargon , ça me fait penser a un gas qui est venu chez nous
(entreprise) pr une mise a niveau (maintenance automate programable)
apres une explication un peu "hard" nous lui avons dit qu'ont etaient
ds le < so ! > a notre grande surprise il n'avait jamais entendu ça!!
....ont a eu un peu de répis le temps de lui expliqué qu'etre ds le "so"
pr nous c'etait ont est "largués...ont ne pigent plus !"

:lol: :lol:

A+
flo
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
Localisation: 42

quelques precisions ...svp !

Messagepar Steph » 09 Sep 2005 10:43

Jamais été à el qseir... :o
Ca ne doit pas être ma galerie photo :wink:

Sinon pour le so je connaissais pas non plus... :duh:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

quelques precisions ...svp !

Messagepar flo » 11 Sep 2005 01:35

salut Steph

en discutant en famille ....deux questions ont été posées...aussi surprenantes
quelles soient je serait vraiment curieux d'en connaitre la réponse moi aussi
et d'en faire part a la famille.
voila....
1) pourquoi cracher ds le masque avant de plonger ?
2) si l'ont gonfle le gilet (de la combi) sachant qu'il y'a 230 bars
ds la bouteille le gilet peut etre HS ou pas ?

merci
flo
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)
 
Messages: 23
Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
Localisation: 42

quelques precisions ...svp !

Messagepar Steph » 11 Sep 2005 21:00

Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

quelques precisions ...svp !

Messagepar pomacanthus » 17 Sep 2005 08:54

la salive empeche la bué de ce former dans le masque
quand au gilet tu ne consomme q'une petite partie de l'air de ta bouteille en gonflant le gilet 8) 8) 8) a+
pomacanthus
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 162
Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
Localisation: 91

quelques precisions ...svp !

Messagepar Phil_zehit » 29 Sep 2005 14:56

Pourquoi on crache dans le masque.... pour faire PRO
Non, sans blague, c'est pour éviter d'avoir de la buée dedans. Il existe des petits spray qui fond la même chose en mieux, mais c'est moins pro !!

Pour le gilet qui se gonfle, tu ne risques rien. Dans la bouteille, il y a env. 200b. MAIS, il y a le premier étage du détendeur (le truc métallique vissé sur le sommet de la bouteille) qui réduit cette pression à env. 10b. et c'est de l'aire à cette pression qui est envoyé dans le gilet à l'aide du direct system (mécanisme qui permet d'insuffler de l'aire dans le gilet en pressant sur un bouton). Si tu continues de gonfler quand le gilet est plein, il y a des soupapes de sécurité pour ne pas endommager le gillet.

Pour le détendeur que tu as dans la bouche, c'est la même chose, l'aire passe de 200b à 10b au premier étage puis de 10 b à la pression ambiante grâce à la deuxième partie du détendeur, le deuxième étage. (Le truc que tu as dans la bouche.)
Et voila.

Pour le nombre de plombs, plus tu as de l'expérience et moins tu en as besoins. Je plonge en eau froide (lac) en semi-étanche de 7mm et je n'ai que 4 Kg. En mer, en 3-4 mm je n'utilise que 3 Kg et 1 avec une bouteille acier de 10l. Mais quand j'ai commencé, j'avais bien plus de plombs à la ceinture... Tu veras ça pendant tes cours.
Phil
Phil_zehit
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 105
Inscrit le: 19 Mai 2005 00:00
Localisation: Suisse
Carnet de plongée

quelques precisions ...svp !

Messagepar minou » 22 Fév 2006 12:48

salut flo
la plongée est soumise a une réglementation draconnienne en france
un baptème doit se réaliser au maximum à 6 metres de profondeur !
à 20 metres , on peut y rester 40 minutes sans faire de palier ,
le matériel : une bouteille en acier (france) ,en alu (egypte) gonflée à 200 bars environ contenant de l'air (le meme que tu respires sur terre composé de 21% d'oxygène ,de 78ù d'azote et 1ù de gaz rares) comprimé a haute pression et qui t'es distribué par le détendeur à la pression ambiante
pour le lestage (plomb) cela dépend de nombreux paramètres ( l'épaisseur de la combi, ton volume équipé,du volume d'air qui reste dans tes poumons,de ton expérience...)
à bient'eau
minou
Plancton
Plancton
 
Messages: 4
Inscrit le: 22 Fév 2006 01:00
Localisation: 13

quelques precisions ...svp !

Messagepar WaxX22 » 25 Fév 2006 19:11

Le bapteme je l'ai fait à 6 metres pendant je sais pas combien de temps,j'etais trop occupé à decouvrir les joies de la plongee bouteille... le 14 Juillet à l'île de Bréhat en Bretagne

J'aurais jamais du le faire ce bapteme,c'est la que j'ai chopé le virus de la plongite aigue lol...c'etait quand meme sympa meme si je pouvais pas faire grand chose...
WaxX22
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 950
Inscrit le: 25 Fév 2006 01:00
Localisation: 22


PrécédentSuivant

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Google [Bot]


cron