Quelques questions de débutants...

Spécial débutants



Quelques questions de débutants...

Messagepar lulu66 » 29 Août 2008 11:31

lulu66
Plancton
Plancton
 
Messages: 1
Inscrit le: 29 Août 2008 00:00
Localisation: 66


Quelques questions de débutants...

Messagepar Steph » 29 Août 2008 11:48

Bonjour lulu66,

Et bienvenue sur le forum sous la mer :wink: :up:

Tout dépend quelle formation tu as eu... Je sais que dans les cours PADI du niveau 1 (Open Water) on apprends à remonter en vérifiant si la surface est libre. On apprends également les différentes techniques pour plonger dans des environnements où il y a présence de bateaux. Il y a même une vidéo avce un extrait de quelques minutes pour reprendre tout ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Quelques questions de débutants...

Messagepar Pastaga » 30 Août 2008 22:12

Quand tu passes ton N1, tu es formé pour plonger en palanquée sous la responsabilité d'un moniteur ou encadrant. C'est donc à lui, en théorie, que revient la tâche de faire remonter la palanquée en toute sécurité, en s'assurant que rien ne passe au dessus. C'est pour cela que l'on ne t'a pas appris à la faire toi même.
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Quelques questions de débutants...

Messagepar Garfield » 31 Août 2008 22:07

Salut à tous .. :)

Je vais vous faire hurler , mais ce que je viens de lire des aventures de ces deux jeunes " baptisés " confirme ce que je dit depuis 16 ans ( le moment où j' ai décidé de ne plus jamais plonger en structure ) ..............

FORMATION DE MER** , MONITEURS DE MES FES*** !!!!!!!!!!!! .

Et aprés on s ' étonne qu 'il y ait des cartons !!!!!!

Sincèrement , il existe d ' excelent professionnels , en temps que moniteurs , mais vous aurez du mal à les trouver .
Comme disait mon instructeur ( ancien plongeur démineur & instructeur de la marine Nationale ) : [color=red:b7eae6c7f7]Mieux vaut un bon niveau III qu' un mauvais moniteur !!
[/color]
Il avait raison le bougre .

Je vous souhaite de trouver votre bonheur , car la plongée ........ c ' est vraiment le pied .

[ si vous etiez sur la côte bleue / Carry / Marseille ( pas partout 1 de bon seulement ) je vous donnerai des adresses , mais manque de bol .. vous êtes un peu loin . ]


Bonnes bulles à vous .
Garfield
Plancton
Plancton
 
Messages: 7
Inscrit le: 26 Août 2008 00:00
Localisation: 13

Quelques questions de débutants...

Messagepar Pastaga » 01 Sep 2008 20:42

T'as bien raison Garfield, le hors structure, c'est ce qu'il y a de mieux :up:
Pastaga
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 602
Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
Localisation: 13

Quelques questions de débutants...

Messagepar Steph » 02 Sep 2008 07:34

[quote:2d1cx6y5]

+1 :saint:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Quelques questions de débutants...

Messagepar matparis » 03 Sep 2008 14:25

Bonjour a tous!
Récent plongeur de N1 de 15 ans, je voudrais savoir sous quelles questions la plongée hors structure est-elle possible...
merci a tous!!
matparis
Plancton
Plancton
 
Messages: 1
Inscrit le: 03 Sep 2008 00:00
Localisation: 75

Quelques questions de débutants...

Messagepar Steph » 03 Sep 2008 14:40

Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo


Précédent

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron