Quelques questions de débutants...
Bonjour lulu66,
Et bienvenue sur le forum sous la mer :wink: :up:
Tout dépend quelle formation tu as eu... Je sais que dans les cours PADI du niveau 1 (Open Water) on apprends à remonter en vérifiant si la surface est libre. On apprends également les différentes techniques pour plonger dans des environnements où il y a présence de bateaux. Il y a même une vidéo avce un extrait de quelques minutes pour reprendre tout ça :wink:
Et bienvenue sur le forum sous la mer :wink: :up:
Tout dépend quelle formation tu as eu... Je sais que dans les cours PADI du niveau 1 (Open Water) on apprends à remonter en vérifiant si la surface est libre. On apprends également les différentes techniques pour plonger dans des environnements où il y a présence de bateaux. Il y a même une vidéo avce un extrait de quelques minutes pour reprendre tout ça :wink:
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Quelques questions de débutants...
Quand tu passes ton N1, tu es formé pour plonger en palanquée sous la responsabilité d'un moniteur ou encadrant. C'est donc à lui, en théorie, que revient la tâche de faire remonter la palanquée en toute sécurité, en s'assurant que rien ne passe au dessus. C'est pour cela que l'on ne t'a pas appris à la faire toi même.
- Pastaga
- Raie manta

- Messages: 602
- Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
- Localisation: 13
Quelques questions de débutants...
Salut à tous .. :)
Je vais vous faire hurler , mais ce que je viens de lire des aventures de ces deux jeunes " baptisés " confirme ce que je dit depuis 16 ans ( le moment où j' ai décidé de ne plus jamais plonger en structure ) ..............
FORMATION DE MER** , MONITEURS DE MES FES*** !!!!!!!!!!!! .
Et aprés on s ' étonne qu 'il y ait des cartons !!!!!!
Sincèrement , il existe d ' excelent professionnels , en temps que moniteurs , mais vous aurez du mal à les trouver .
Comme disait mon instructeur ( ancien plongeur démineur & instructeur de la marine Nationale ) : [color=red:b7eae6c7f7]Mieux vaut un bon niveau III qu' un mauvais moniteur !!
[/color]
Il avait raison le bougre .
Je vous souhaite de trouver votre bonheur , car la plongée ........ c ' est vraiment le pied .
[ si vous etiez sur la côte bleue / Carry / Marseille ( pas partout 1 de bon seulement ) je vous donnerai des adresses , mais manque de bol .. vous êtes un peu loin . ]
Bonnes bulles à vous .
Je vais vous faire hurler , mais ce que je viens de lire des aventures de ces deux jeunes " baptisés " confirme ce que je dit depuis 16 ans ( le moment où j' ai décidé de ne plus jamais plonger en structure ) ..............
FORMATION DE MER** , MONITEURS DE MES FES*** !!!!!!!!!!!! .
Et aprés on s ' étonne qu 'il y ait des cartons !!!!!!
Sincèrement , il existe d ' excelent professionnels , en temps que moniteurs , mais vous aurez du mal à les trouver .
Comme disait mon instructeur ( ancien plongeur démineur & instructeur de la marine Nationale ) : [color=red:b7eae6c7f7]Mieux vaut un bon niveau III qu' un mauvais moniteur !!
[/color]
Il avait raison le bougre .
Je vous souhaite de trouver votre bonheur , car la plongée ........ c ' est vraiment le pied .
[ si vous etiez sur la côte bleue / Carry / Marseille ( pas partout 1 de bon seulement ) je vous donnerai des adresses , mais manque de bol .. vous êtes un peu loin . ]
Bonnes bulles à vous .
- Garfield
- Plancton

- Messages: 7
- Inscrit le: 26 Août 2008 00:00
- Localisation: 13
Quelques questions de débutants...
T'as bien raison Garfield, le hors structure, c'est ce qu'il y a de mieux :up:
- Pastaga
- Raie manta

- Messages: 602
- Inscrit le: 17 Jan 2007 01:00
- Localisation: 13
Quelques questions de débutants...
[quote:2d1cx6y5]
+1 :saint:
+1 :saint:
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
Quelques questions de débutants...
Bonjour a tous!
Récent plongeur de N1 de 15 ans, je voudrais savoir sous quelles questions la plongée hors structure est-elle possible...
merci a tous!!
Récent plongeur de N1 de 15 ans, je voudrais savoir sous quelles questions la plongée hors structure est-elle possible...
merci a tous!!
- matparis
- Plancton

- Messages: 1
- Inscrit le: 03 Sep 2008 00:00
- Localisation: 75
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit























