Qui êtes vous et où avez vous plongé ???

Nouveau sur le forum? Présentez-vous ici ;-)

Messagepar SQUALEKIPEUT » 11 Avr 2007 22:02

:lol: :lol: :lol:

tu n'es pas le seul Waxx72 à être un p'tit joueur ! moi aussi j'ai une vingtaine de plongées à mon actif...

Je pratique depuis juin 2006, période à laquelle j'ai décroché mon niveau 1 !

Donc j'ai vite fait le tour des spots de plongées... :wink:

En méditerranée, île de Port-Cros : La pointe de la Galère, la Gabinière, sur les îles Porquerolles : la cap des Mèdes etc...

En Manche, Les îles St Marcouf : la fosse aux canons, la roche Bastin, la Passe etc...

Voilà, on s'arrête là pour les sites naturels de plongées ! :( :( :(

Mais comme on dit : faut bien commencer quelque part ! :D

Vivement que j'en découvre d'autres, encore, encore et encore !!! !!! !!!

J'aimerai bien plonger dans les gravières ! en Alsace... 8)

bonne nuit les amis !

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda

Messagepar SQUALEKIPEUT » 11 Avr 2007 22:07

Waxx,

faut absolument qu'on plonge ensemble alors surtout si tu aimes les épaves du débarquement !

Un U Boot, j'en connais un bien conserver et pas trop profond ! en plus il est en bretagne...

L'île de Groie !

Je suis plongeur en normandie et des épaves, c pas ce qui manque par chez nous...

Faut que tu vienne plonger avec nous un week-end !

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda

Messagepar makateasxm » 15 Avr 2007 15:52

Hello,

j'ai 200 plongées principalement à ST Martin. J'ai plongé en méditerannée, au large de l'île d'Oléron, à Saba, St Barth (j'y retourne dans 3 jours), St Eustache et bientôt au Mexique (Juillet).

si vous aves des infos ou des conseils sur des clubs en région parisienne, je suis preneur !

A plus

Lawrence
makateasxm
Plancton
Plancton

Messagepar estelle56 » 15 Avr 2007 16:28

Bonjour,

Je suis bretonne (morbihan) J'ai une petite 100ène de plongées a mon actif ... A 16 ans j'ai fais mon baptème ...et aujourd'hui mon data c'est la photo sous marine ...

J'ai déja trempé mes palmes :

Egypte : hurgada et sharm el sheik Meme si hurgada est une ville plus typique j'ai préféré sharm ... Pour la plongée, j'ai trouvé qu'a Sharm la faune et la flore étaient plus diversifié ... dommage que se soit autant l'usine ...

Martinique: sainte luce, peu de faune par contre la flore est très belle, un veritable jardin sous marin ...

Mexique: playa del carmen et cozumel ... A playa l'incontournable = les cénotes, grottes sous marine avec un magnifique spectacle de jeux de lumière et un étonnant contraste eau douce /eau de mer ainsi qu'un site rempli de tortues ....
A cozumel, superbe barrière de corail, de nombreuses espèces sous marine ... Un vrai plaisir pour les yeux ....
petit moins , le courant qui est souvent fort ...

La Bretagne (morbihan) Autour de l'ile de groix il y a de nombreuses épaves, vestige de la 2de guerre mondiale (pour la plupart) et c'est vrai que le U boot est une magnifique épave situé entre larmor plage et l'ile de groix, ce sous marin est a une 40ène de metres de profondeur et pour les amateur d'épave une très belle expérience (bien regardé dans le hublot, un homard se cache parfois)...
estelle56
Sardine (à l'huile)
Sardine (à l'huile)

Messagepar Pastaga » 16 Avr 2007 01:02

Le site plein de tortues, c'est "Tortuga" avec un joli banc de tarpons en fin de plongée. :D

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

Messagepar Preko » 23 Avr 2007 18:26

Bonjour à tous,
Vais être ridicule avec mon nombre de plongée.

CMAS niveau 1, 17 plongées sur le carnet.

2 semaines à Saint Pierre pour passer le niveau 1
4 plongées à l'Ile Maurice la semaine dernière

Maintenant j'ai décidé de m'exiter un peu plus, manque plus que l'argent :D
Preko
Plancton
Plancton

Messagepar Pastaga » 23 Avr 2007 20:13

Salut Preko, et bienvenue sur le forum.

Je te rassures, tu n'es pas ridicule avec tes 17 plongées au carnet :wink:
Il faut bien commencer un jour !!! :D

A+

P. 8)
Pastaga
Raie manta
Raie manta

Messagepar WaxX22 » 30 Avr 2007 21:11

Je veux bien aller plonger avec toi squale,mais le probleme c'est que je suis toujours a pied pour le moment,et ouais pas de papier rose en vue...ni de bloc d'acheté encore....le reste ca j'ai hihi.

mais je savais pas qu'y avait un U boot en bretagne,en fait les epaves pour savoir ou y'en a ben y'a pas foule de docs sur le net et dans les hors series des mags de plongée...

il est vrai que j'aime bien me renseigner sur les epaves du coin et tout particulierement celles de l'operation Overlord,parce que ca fait partie de notre histoire,et je trouve ca important...

c'est un devoir de memoire que de se rencarder un minimum sur la WW2,ou de participer aux manifs comme celle de la semaine prochaine...

apres c'est mon point de vue,chacun en fait ce qu'il veut...

sinon pour plonger cet été je pense plutot le faire en aout vu que je finis mon stage bts fin juillet...en esperant caser deux trois plongees quand meme d'ici aout...

++

X. 8)
WaxX22
Raie manta
Raie manta

Messagepar VIOLETTE » 01 Mai 2007 18:15

hé les ptits loups c'est super ce carnet de plongées se remplit assez bien, profitez en bien il y a tellement de belles plongées à faire, les sites ne manquent pas, les épaves non plus, je connais celles de méditerranée mais je sais qu'en normandie il y a toutes les épaves du débarquement et bien sûr les épaves de scapa flow qui ne sont pas données à tous car il faut déjà être à l'aise et plonger sans doute en étanche car la température n'est pas élevée, la visibilité n'est pas au top bref
je pense qu'il y a des épaves à toutes les profondeurs donc accessibles à tous les niveaux.
VIOLETTE
Barracuda
Barracuda

Messagepar SQUALEKIPEUT » 02 Mai 2007 11:37

Ouais, perso je plonge en combi humide et je sais que je ne suis pas le seul en manche...

Au mois d'avril, la température de l'eau était de 9°c , ce qui est confortable pour l'époque...pour mémoire l'an dernier, à cette même période, l'eau était de 7°c

Réchauffement climatique... ? ? ?

jay
SQUALEKIPEUT
Barracuda
Barracuda

PrécédentSuivant

Retour vers Présentations