Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar bigblue » 30 Jan 2006 15:17

bigblue
 
Messages: 318
Inscrit le: 18 Jan 2006 01:00
Localisation: 64


Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar Steph » 30 Jan 2006 15:22

On peux prendre un compresseur pour mettre plus d'air dans les poumons ou c'est considéré comme de la triche? :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar bigblue » 30 Jan 2006 16:24

[quote:2cf356zf]

T'as pas le droit au compresseur mais t'a le droit à la pompe a vélo :D
bigblue
 
Messages: 318
Inscrit le: 18 Jan 2006 01:00
Localisation: 64

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar Steph » 30 Jan 2006 16:30

Bon, faut que j'embauche un costaud pour pomper alors! :D
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar kalife » 01 Fév 2006 21:12

..Donc plus d'hyperventilation...

Les Etirements: ca permet d'assouplir la cage toracique, le diaphragmme et le relachement des muscles. Ceci te permet d'emmagasiner plus d'air, de repousser les spasmes, de consommer moins d'air lors de l'apnée, et de meilleures sensation.

les inspirations par le nez: permet d'humidifier la Glotte...donc il y à pas ou peu, de besoin d'avaler la salive lors d'une apnée...ce qui provoque souvent l'apparition tôt des spasmes....Donc apnée inconfortable et courte
Les expirations par la bouche, permet un meilleur débit de l'air expiré, lors de la préparation pour une apnée(sans tombé dans heperventilation)
la Carpe: est superbement exliqué, je crois par Jeff...et les autres

...A tenter Steph


Bonne bulles
kalife
Plancton
Plancton
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Jan 2006 01:00
Localisation: 06

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar Steph » 02 Fév 2006 08:35

Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar kalife » 05 Fév 2006 20:59

LIMITES HEPERVENTILATION...!
Dans les 30 premières secondes de l'apnée, ou vers la fin de l'apnée, une perte de conscience peu etre visible...suivi immédiatment de troubles dans le comportement de l'apnéiste. Le signe le plus marquant, c'est la lachée d'air...qui atteste de la perte de la conscience...suivi de la syncope, si pas de binome.
D'ou l'importance de surveiller de près la personne qui lâche de l'air lors de son apnée...

C'est un éléments de réponse...
kalife
Plancton
Plancton
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Jan 2006 01:00
Localisation: 06

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar Steph » 05 Fév 2006 21:08

Ok, ca c'est quand c'est déjà trop tard. Mais on a pas de signes précurseurs qui pourraient prévenir de la syncope qui suit une hyperventilation?
Avatar de l’utilisateur
Steph
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 2529
Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
Localisation: 67
PADI: Open Water Scuba Instructor
CMAS: Plongeur **
FFESSM: Niveau 2
Nbre de plongées: 2300
Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
Carnet de plongée
Galerie photo

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar kalife » 06 Fév 2006 22:38

Les signes matériels vécus sont les vertiges et les étourdissements, perte d'orientation sentis dès le départ en appée...si tu as de la chance,...!
Pour ne pas se poser ces questions...arrête d'imiter le Buffle...!
Kalife
kalife
Plancton
Plancton
 
Messages: 4
Inscrit le: 29 Jan 2006 01:00
Localisation: 06

Technique pour améliorer son apnée ?

Messagepar medium » 12 Juil 2006 20:24

mais cela s'aplique pour de longues apnees non??

enfin pas tout le monde rest 4 minutes sous l'eau, personelement les 1minutes 30 sont dejas bien et c'est rare. donc pour une apnee de 30 secondes pas de problem normalement??

enfin peut etre fait 'on de l'apnee pour des raisons differente du coup la vonlonte de rester plus longtemps explique les danger. en tout cas personellement je plonge pour regarder et a la moindre faiblesse je remonte..

??????
medium
Plancton
Plancton
 
Messages: 1
Inscrit le: 12 Juil 2006 00:00
Localisation: 74 haute savoie


PrécédentSuivant

Retour vers Apnée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron