Re: Douleur à une oreille à 3,5 mètres

Messagepar MB29 » 22 Mars 2010 13:38

Ok merci pour vos réponses, je vais me tenir tranquille, d'ailleurs là j'aurais du plonger aujourd'hui mais je me suis abstenue, je préfère vraiment attendre la fin de mon traitement et au besoin reconsulter pour m'assurer que tout va bien.
Après tout, ça fait partie des règles, ne pas plonger si on est pas en pleine forme, pas vrai !
Cela étant dit il me reste seulement 3 mois pour profiter des eaux chaudes et des jolis fonds alors forcément je suis impatiente !!!
Avatar de l’utilisateur
MB29
Plancton
Plancton
 
Messages: 13
Inscrit le: 03 Mars 2010 17:05
Localisation: Brest
FFESSM: 1
Nbre de plongées: 26


Re: Douleur à une oreille à 3,5 mètres

Messagepar jeffdulac » 23 Mars 2010 22:10

Salut MB29,

En effet une OBT même bénigne ne doit jamais être prise à la légère !
Repos si tu peux !!! Si tu dois plonger, mets un peu d'OTIPAX la veille au soir, cela aura pour effet de rendre le tympan un peu plus souple.
L'effet de froid sur un tympan un peu fragile, peut aussi être à l'origine de tes vertiges !
Rien d'alarmant, surtout chez les plongeurs débutants !, il faut s'y habituer.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
jeffdulac
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 629
Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
Localisation: Saint Raphaël 83
CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34

Re: Douleur à une oreille à 3,5 mètres

Messagepar Petite Plongeuse » 02 Mai 2010 19:01

Bonjour ,
j'ai vu que vous parliez de problemes d'oreilles et j'ai moi aussi une petite inquietude :

hier j'ai effectué une plongée a 20m (j'ai mon niveau 1 CMAS) et au alentour de 15m je suis descendue un peu rapidement , mon oreille gauche passait mal et etait donc douloureuse avec le vasalva je suis donc remonte un peu j'ai pu effectuer ma manoeuvre de vaslava , et la douleur a disparue en quelques secondes , j'ai continué ma plongée sans probleme ... ma remontée c'est aussi très bien passée ... mais depuis le retour a terre , j'ai un petit gene qui se traduit par la meme sensation que si j'etais enrhumée dans mon oreille , mais cela seulement lorque j'avale , je mange , et par moment lorque je parle
je n'ai aucune douleur et j'entends sans probleme...

qu'est ce que vous pensez de mon cas ?
est ce que j'ai pu endomagé mon timpan ou non ?
et puis je remplonger rapidement (ds moins d'une semaineê meme avec cette sensation ?

Merci à tous
Petite Plongeuse
Plancton
Plancton
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Mai 2010 18:44
Nbre de plongées: 0

Re: Douleur à une oreille à 3,5 mètres

Messagepar jeffdulac » 02 Mai 2010 19:47

Bonjour Petite Plongeuse,
Tout d'abord bienvenue chez les bulleurs !

Tu ne peux savoir si tu as endommagé ton tympan (ni nous non plus d'ailleurs), il n'y a que l'ORL qui peut le dire.
Mais à mon humble avis tu n'as pas du te faire grand mal si tu n'as aucune douleur, ni saignement, ni perte d'audition après cet incident.
La descente rapide n'a aucun incidence sur ce phénomène, il faut juste respecter la compensation correcte de la membrane tympanale pour ne pas avoir de lésion !
Le fait d'avoir eu mal lors de la descente peut signifier qu'à un moment donné le vasalva a été mal fait (trop tard par exemple).
Mais cela peut tout simplement signifier que tu as un petit bouchon de cérumen, et qu'à un moment il a occasionné une gène dans la manœuvre de vasalva.
Dans le moindre doute fais une petite visite chez l'ORL, cela te rassurera pour le moins ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeffdulac
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 629
Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
Localisation: Saint Raphaël 83
CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34

Re: Douleur à une oreille à 3,5 mètres

Messagepar Petite Plongeuse » 03 Mai 2010 18:58

ok merci beaucoup ,
ca me rassue un peu car je n'ai pas de douleur du tout
je vais donc surveiller mon oreille et si cette sensation persiste j'irai voir un ORL
a bientot
Petite Plongeuse
Plancton
Plancton
 
Messages: 2
Inscrit le: 02 Mai 2010 18:44
Nbre de plongées: 0

Re: Douleur à une oreille à 3,5 mètres

Messagepar jeffdulac » 03 Mai 2010 19:02

Ok Petite Plongeuse et bonnes bulles ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeffdulac
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 629
Inscrit le: 24 Juin 2006 00:00
Localisation: Saint Raphaël 83
CMAS: Moniteur *
FFESSM: E2, Nitrox confirmé
Nbre de plongées: 5656
Photo: Canon G12 - caisson WP-DC34

Re: Douleur à une oreille à 3,5 mètres

Messagepar loulou78 » 26 Jan 2011 18:05

Bonjour,

Ma sœur qui avait des soucis d'oreilles en avion a découverte un produit miracle, le N300, c'est un petit appareil à pression que l'on met dans l'oreille et qui remet "immédiatement" les tympans en place. Ayant les mêmes soucis lors de mes plongées et en me renseignant sur ce produit, je me suis rendu compte que ça marchait aussi pour les plongées au retour difficile !
Franchement c'est super bien, j'en suis ravi et en plus c'est pas cher. Vous tapez N300 dans Google et vous allez forcement tombé dessus.
En espérant avoir un petit aidé !

Ciao

Loulou

:bjr:
loulou78
Plancton
Plancton
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Jan 2011 17:56
Nbre de plongées: 0

Re: Douleur à une oreille à 3,5 mètres

Messagepar spock » 26 Jan 2011 18:44

Bonjour loulou78 et bienvenue sur sous la mer :bjr:

Original de se présenter par le biais d'une réponse à un post :wink:

ceci dit merci du "tuyau "cela peut effectivement servir.......... :D

bonnes bulles °°°°°°°°°°°°°° :nage:
Avatar de l’utilisateur
spock
Raie manta
Raie manta
 
Messages: 612
Inscrit le: 26 Juil 2009 00:00
Localisation: 67
PADI: Rescue & Nitrox (TDI)
Nbre de plongées: 100
Photo: Canon Ixus 220 HS Caisson WP-DC41
Carnet de plongée

Re: Douleur à une oreille à 3,5 mètres

Messagepar loulou78 » 26 Jan 2011 19:17

Au plaisir !
Ciao !
Loulou
loulou78
Plancton
Plancton
 
Messages: 3
Inscrit le: 26 Jan 2011 17:56
Nbre de plongées: 0

Re: Douleur à une oreille à 3,5 mètres

Messagepar alain76 » 27 Jan 2011 20:03

alain76
Barracuda
Barracuda
 
Messages: 290
Inscrit le: 18 Août 2007 00:00
Localisation: 76
CMAS: ***/ nitrox
Nbre de plongées: 2500
Photo: Canon 450D/Sea&Sea/InonD2000x2


PrécédentSuivant

Retour vers Newbies

Qui est en ligne ?

Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit


cron