quelques precisions ...svp !
salut a tous
je viens de decouvrir ce sport et j'en suis enchanté !!
mais suite a mon sejour en egypte une chose me preocupe !!
d'abord pour une premiere fois...."fo l'faire...c'etait la mer rouge ! "
ont m'a equipé et apres une rapide explication---> plouf direction
- 20 metre ! ?? plongée environ 20 minutes
questions.. en remontant a aucun moment ns ne nous somme arretés ???
pas de palier ?
2em .. cela m'a tellement plus que je ne pense plus qu'a ça !
et nottement connaitre mieux l'equipement , a savoir comment appel
t'ont la partie qui est ds la bouche , pression des bouteilles , que contienne t'elle exactement , je pese 80 kg il m'a semblé que quand ont m'a mis
la ceinture de plomb les gas n'etait pas d'accord sur le nombre de plomb!?
combien faut il mettre ?
merci pr vos reponses
je viens de decouvrir ce sport et j'en suis enchanté !!
mais suite a mon sejour en egypte une chose me preocupe !!
d'abord pour une premiere fois...."fo l'faire...c'etait la mer rouge ! "
ont m'a equipé et apres une rapide explication---> plouf direction
- 20 metre ! ?? plongée environ 20 minutes
questions.. en remontant a aucun moment ns ne nous somme arretés ???
pas de palier ?
2em .. cela m'a tellement plus que je ne pense plus qu'a ça !
et nottement connaitre mieux l'equipement , a savoir comment appel
t'ont la partie qui est ds la bouche , pression des bouteilles , que contienne t'elle exactement , je pese 80 kg il m'a semblé que quand ont m'a mis
la ceinture de plomb les gas n'etait pas d'accord sur le nombre de plomb!?
combien faut il mettre ?
merci pr vos reponses
- flo
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 23
- Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
- Localisation: 42
quelques precisions ...svp !
sois ce forum n'est pas tres "fréquenté" , soit mes questions sont trop
"compliquées" pr ce meme forum..... :o :o
"compliquées" pr ce meme forum..... :o :o
- flo
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 23
- Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
- Localisation: 42
quelques precisions ...svp !
bienvenue à toi
disons que ton sujet est long à traité car beaucoup de question sur la téchnique
le plus simple pour toi est de trouver une association plongée à coté de chez toi ou un club qui te permetrai de suivre une formation pour apprendre la téchnique , le matériel , la façon de s'en servir et surtout les régles à respecter pour plongée en toute sécurité
je trouve enorme de jetter une personne en bapteme à 20m 8O 8O 8O
c'est pas trés sérieux
la partie dans la bouche est le détendeur
tu respire de l'air
concernant ton poid et bien tu as plongée en maillot ou on t'a donner un vetement en neoprene ????
aprés sur une équivalence en kg , on dit que c'est 1kg de plomb pour 10 kg de poid , donc dans ton cas ce serai 8kg de plomb
il faut prendre en compte la combinaisons si il yas et la bouteille de plongée ou en égypte bien souvent sont faite en alu (donc plus légér )
voilà déjà quelques renseignement et n'ésite pas à continuer cette aventure
a+
disons que ton sujet est long à traité car beaucoup de question sur la téchnique
le plus simple pour toi est de trouver une association plongée à coté de chez toi ou un club qui te permetrai de suivre une formation pour apprendre la téchnique , le matériel , la façon de s'en servir et surtout les régles à respecter pour plongée en toute sécurité
je trouve enorme de jetter une personne en bapteme à 20m 8O 8O 8O
c'est pas trés sérieux
la partie dans la bouche est le détendeur
tu respire de l'air
concernant ton poid et bien tu as plongée en maillot ou on t'a donner un vetement en neoprene ????
aprés sur une équivalence en kg , on dit que c'est 1kg de plomb pour 10 kg de poid , donc dans ton cas ce serai 8kg de plomb
il faut prendre en compte la combinaisons si il yas et la bouteille de plongée ou en égypte bien souvent sont faite en alu (donc plus légér )
voilà déjà quelques renseignement et n'ésite pas à continuer cette aventure
a+
- pomacanthus
- Barracuda

- Messages: 162
- Inscrit le: 05 Août 2004 00:00
- Localisation: 91
quelques precisions ...svp !
merci a toi pomacanthus ,
j'avais la combi en neoprene , comme le "virus" a pris.... tu ne m'a pas
répondu a la question des paliers a respecter pour - 20 m.
pendant une vingtaine de minutes palier ou pas ? si oui...
a -3 metre ?
autre chose , comme je pense remettre ça "rapidement" faut choisir un
bateau avec caisson ou c'est pas necessaire ?
merci
j'avais la combi en neoprene , comme le "virus" a pris.... tu ne m'a pas
répondu a la question des paliers a respecter pour - 20 m.
pendant une vingtaine de minutes palier ou pas ? si oui...
a -3 metre ?
autre chose , comme je pense remettre ça "rapidement" faut choisir un
bateau avec caisson ou c'est pas necessaire ?
merci
- flo
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 23
- Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
- Localisation: 42
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
quelques precisions ...svp !
toutes les réponses a mes questions sont la !!!
on attaque le stage pratique maintenant ?.. :lol: :lol: .....
nan ..plus serieusement ,je suis vraiment ravis Steph !!!
voila des explications comme j'aurais voulu en trouver sur le bateau avant de plonger . mais bon le personel ne parlais qu'en anglais ou egyptien
pas d'interprete ,et moi (ts seul pas un mot d'anglais a part....SHARK.!!!!
je savais que si j'entendais ça je devais remonté tres vite sur le bateau ! :lol:
l'année prochaine je pense a sharm el sheik , tu y as deja plongé ?
c'est mieux "encadré" ?
autre chose, y'a t'il un age "limite" pr la plongée ? ....
(mon pere est interresser)
merci a toi et a ce super forum .
on attaque le stage pratique maintenant ?.. :lol: :lol: .....
nan ..plus serieusement ,je suis vraiment ravis Steph !!!
voila des explications comme j'aurais voulu en trouver sur le bateau avant de plonger . mais bon le personel ne parlais qu'en anglais ou egyptien
pas d'interprete ,et moi (ts seul pas un mot d'anglais a part....SHARK.!!!!
je savais que si j'entendais ça je devais remonté tres vite sur le bateau ! :lol:
l'année prochaine je pense a sharm el sheik , tu y as deja plongé ?
c'est mieux "encadré" ?
autre chose, y'a t'il un age "limite" pr la plongée ? ....
(mon pere est interresser)
merci a toi et a ce super forum .
- flo
- Sardine (à l'huile)

- Messages: 23
- Inscrit le: 02 Sep 2005 00:00
- Localisation: 42
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
quelques precisions ...svp !
Ben oui, les gravières Allemandes! :P
C'est très joli, te moque pas. Elles sont souvent très claires et abritent des tas de poissons et végétaux. Il y a des paysages vraiements chouettes. Il y a quelques photos dans la galerie :wink:
C'est très joli, te moque pas. Elles sont souvent très claires et abritent des tas de poissons et végétaux. Il y a des paysages vraiements chouettes. Il y a quelques photos dans la galerie :wink:
-

Steph - Administrateur

- Messages: 2529
- Inscrit le: 13 Juil 2004 03:54
- Localisation: 67
- PADI: Open Water Scuba Instructor
- CMAS: Plongeur **
- FFESSM: Niveau 2
- Nbre de plongées: 2300
- Photo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Vidéo: Sony HDR-FX7 dans caisson Sealux HX7
- Carnet de plongée
- Galerie photo
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Qui est en ligne ?
Utilisateurs inscrits : Aucun utilisateur inscrit
























